lundi 22 juin 2015

À pas de velours... Dans l'atelier de Nathalie Malric

Quelques mots, quelques images du travail de sculpture en cours, des détails glanés au fil des lettres de Nathalie, en exclusivité pour Pollen...

"Je vais devoir épaissir les arborescences de certaines ramures, je les trouve trop fines. J'aime qu'elles aient l'air fortes. C'est un long travail que d'ausculter les pièces sous tous les angles pour traquer la moindre irrégularité, et essayer d'atteindre des lignes pures." 

Ramures - Photo courtesy Nathalie Malric ©

"Ce que j'adore c'est apprendre à connaître la matière que l'on travaille. J'aime préparer ma pâte pour qu'elle ait la consistance idéale. On acquiert un rapport à la matière qui est vraiment précieux."

Ondulations - Photo courtesy Nathalie Malric ©

Vue de l'atelier - Photo courtesy Nathalie Malric ©
 Nathalie Malric is the founder of Peut-être Magazine.